My 100 favorite rock songs of the 80’s

11 Réponses to “My 100 favorite rock songs of the 80’s”

  1. Jérôme Says:

    Y aura t\’il des playlists pour 2006 et 2007 ?????

  2. Magali Says:

    alors … que dire …. c\’est évidemment ma période de predilection … j\’ai totutefois un peu de mal entre les decennies … certaines choses que je classent 80\’s dans ma tête, sont en fait de 79, voir 78 … c\’est là que tout commence … enfin, non, ça a été le premeir virage .. tout commenec des 76, dans les garages et les caves anglais, avec les premeirs punks … premier virage en 78/79, avec Devo, Joy Division, Siouxsie, le premier Cure, XTC, The Specials …. et ça durera jusqu\’en 83/84 .. après les eighties se gattent un peu, faut bien l\’avouer …
    avant de repartir sur la fin avec ce qui prefigurera le rock des années 90 (Nirvana, Pixies …) … bon, j\’arrete fe faire mon historienne …
    elle est bien, ta liste, incomplète selon moi, mais bien vue …
    J\’aurais mis plus de Cure, plus de Smiths, beaucoup plus de Clash et de Depeche Mode
    Sympa d\’avoir mis A certain Ratio, The Charkatans, PIL, Michael Jackson, Violent Femmes, Echo … et les Dead Kennedys qu\’on oublie si souvent (pkoi pas Too Drunk to Fuck, le morceau punk par excellence ? 70\’s peut etre !) … j\’auras mis un peu plus deRed Hot … leur 3 premiers albums recellent de jolies chansons qu\’on ne connait pas assez … pas de Stone Roses ? ni de Happy Mondays ? Gang of Fours ? Lords of the New Church ? Killing Joke ? bon, je sais, c\’est pas facile de faire une liste comme ça … je m\’y suis frotté … a la limite ça se complete au fur et à mesure, on en oublie toujours ….
     
    j\’aurais surement mis Shout de Tear for Fears et puis peut etre un Virgin Prunes (que pas mal de monde a zappé, meme ceux qui ont connus l\’époque) et pourquoi pas un titre new wave/variet/pop de l\’epoque, genre Heaven 17, on un INXS et minceeeeeee t\’as pas mis de Simple Minds … oubli j\’espere, sinon, je te sors de ta retraite à coups de pied dans les fesses !!
     
    je repasse corriger ta copie … non, j\’deconne,le principal y est … n\’empeche tu aurais pu éviter Supertramp !! féjà que je pase l\’eponge sur Metallica …
     
    Oh j\’avais pas vu tu as mis Gun Club, Sex Beat !! bien !! et les Stray Cats aussi ! bon, je ne connais pas ce titre, mais il y en a d\’autres tres sympa …
     
    Bon, par contre, jenote que tu continu a faire ta mauvaise tete …. je te rappelle que London Calling est sortit officiellement le 29 decembre 1979 … donc on peut le compter eihgties !!! et je n\’en vois pas une tirée de ce dsique dans ta liste
     
    sinon, il y bien sur des trucs que je ne connais pas, je revioendrais noter tout ça pour écouter ….
     
     
    A bientôt …

  3. Magali Says:

    euh, la phrase sur London Calling, se termine par "un titre de ce disque" j\’ai vraiment fait plein de fautes …tssss
     
    non, j\’etais revenue pour dire un truc, mais bon …. Television, Wire, Blondie, Talking Heads … mais ça doit être 70\’s … surement

  4. Magali Says:

    et PRINCE … bon sang !!!

  5. Yann Says:

    FannyArdentEtMoi< C\’est vrai que j\’ai arrêté net mes playlists en 2005. Mais elles sont dispo sur mon site si tu veux. Je les mettrai sur ce blog plus tard.
     
    Magali< ah tu n’es donc pas une ayatollah des eighties, tu reconnais que ça se gatte à un moment :p Heureux de te l’entendre dire.
    Pour les Dead Kennedys, j’ai failli mettre « Too Drunk To Fuck » mais en réécoutant le morceau je me suis dit que c’etait quand même bien primaire, je le classe pas dans les 100 meilleurs des 80’s. Je préfère « Bleed For Me ».
    Pour les groupes que tu cites c’est pas des oublis, aucun de leurs morceaux ne me touche vraiment. Peut-être en approfondissant…
    Pour « Shout » je ne trouve pas le morceau excellent, je préfère "Sowing The Seeds…"
    Par contre Virgin Prunes là j’avoue je connais mal, faudra que j’écoute.
    Je crois que je vais avoir droit à un coup de pied dans les fesses… mais c’est fait exprès si j’ai mis aucun titre de Simple Minds (j’ai vraiment du mal à écouter ça) ou même Prince (je passe complètement à côté de son génie…).
    Et oui je persiste et signe : Supertramp c’est bien ! :p Le côte ringard ne me fait pas peur, attends t’aimes pas les mélodies ?
    Metallica je suis pas un gros fan mais ce titre, « One », quand même y a quelque chose. Oui c’est pompier mais tellement jouissif quand on n’a pas peur du ridicule lol. Vive le speed metal !
    Et t’as vu je me suis retenu, j’aurais pu mettre du Guns… :p "Weelcooome to the juuunngle…….Shananananananananana na niiiii niiiiizzz !" 
     
    Mais tu sais cette playlist est carrément subjective, c’est vraiment les 100 morceaux que je préfère moi. Pour une playlist plus exhaustive regarde celle que j’ai faite sur mon site : http://rockinplaylist.free.fr/80s.htm
    Là normalement y a pas d’oublis au niveau des groupes, y a aucune limite quantitative.
    Ceci dit il n’y a ni Stone Roses, ni Happy Mondays, ni Lords of the New Church. J’ai rien entendu d’eux qui me plaise vraiment.

     
    London Calling je mets ça en 70s car je compte l’année 80 comme faisant partie de la décennie 70. En effet, tout comme le nouveau millénaire n’a débuté qu’en 2001, une décennie ne commence qu’à l’année une mais ça c’est une autre histoire. En général les classements ne tiennent pas compte de ça mais c’est une erreur courante.

  6. Yann Says:

    FannyArdentEtMoi< oups mon lien est erroné, c\’est ça plutôt : http://rockinplaylist.free.fr/00s.htm

  7. Magali Says:

    bien sur que c\’est subjectif … et c\’est ça qui est bien !!!! n\’empeche … excuse moi d\’insister … mais ….. 
     
    quant aux Deads Kennedy .. primaire ? oui, je suis d\’accord, mais primaire c\’est bien aussi … le coté primaire, c\’est tout de même la base du rock … le rock est avant tout primaire …Too Drunk to Fuck  est très primaire, mais c\’est un symbole du punk americain (et du punk tout court d\’ailleurs) et à ce titre je l\’aurais mis .. enfin c\’est subjetctif … j\’irais sur ton site voir …

  8. Yann Says:

    J\’aime bien Too Drunk to Fuck mais sans plus (et c\’est pourtant un fan des Dead Kennedys qui te parle, j\’ai tous les albums).
    Et justement comme mon classement est subjectif, j\’ai essayé d\’éviter de mettre les titres qui ont une valeur ajoutée car représentant quelque chose qui les dépassent. Mon jugement se base essentiellement sur le morceau dans sa valeur intrinsèque.
    Mais attention je reste friand de morceaux bien primaires quand même, écoute par exemple Sex Bomb de Flipper, on fait difficilement plus primaire et pourtant… c\’est carrément addictif :p

  9. Magali Says:

    sex bomb, je suis d\’accord !!!
     
    bonne fin d\’année

  10. Yann Says:

    Sex Bomb Baby Yeah !!! 🙂
    Ravi de te revoir de retour Mag (c\’est fou cette histoire de censure…)
    Et bonne année ! 😉

  11. Philippe Says:

    Musicalement parlant, la période que je préfère, je pense même avoir bloqué le compteur…Supertramp: Ringard ?? Qui a dit çà ??? Carton planetaire avec "Breakfeast in America", à l\’époque…Peter GABRIEL fait partie de ma playlist aussi, mais bon, j\’écoutais aussi Genesis avant sa carrière solo que je trouve géniale aussi !Pas vraiment adepte du punk, ni de la new wave, mais il y a un groupe qui me plaisait bien à l\’époque: MAGAZINE, 1er album sympa, le 2ème, une daube, à mon avis !!!Plutot adepte du lourd à cette époque, j\’avais 20 ans en ……… 1977 !!!!!…..

Laisser un commentaire

