Entrée playlist : BROADCAST – America’s Boy

Broadcast s’est formé à Birmingham en 1995. Officiant désormais en duo, James Cargill et Trish Keenan (respectivement bassiste et chanteuse) ont troqué les arrangements sophistiqués de Ha Ha Sound, leur 3e et précédent album, contre un son plus épuré et intimiste. Proches de l’écriture automatique et du cut-up, les textes des chansons reflètent davantage l’univers personnel de Trish.
Le titre de leur 4e album (Tender Buttons) est un hommage au Tender Buttons de Gertrude Stein, l’un des premiers grands livres de la poésie anglaise moderne. Comme la poétesse, la chanteuse joue sur les sonorités, les répétitions et le rythme. Elle aime aussi à interférer sur le sens des mots. Les paroles d’America’s Boy, par exemple, ont été écrites à partir d’une grille de mots croisés d’un tabloïd, évoquant l’occupation américaine en Irak. Passée sa déception de ne pas déjouer les énigmes, la jeune femme a décidé de remplir la grille à sa manière. Elle a donc cherché à reproduire le langage des énigmes, en malmenant les mots et en détournant volontairement leur sens, pour poser à son tour ses propres questions. La chanson aboutit ainsi à une dénonciation, ou plutôt à une célébration pleine d’ironie et de cynisme, du soldat en tant que symbole de l’impérialisme américain.
 

Publicités

3 Réponses to “Entrée playlist : BROADCAST – America’s Boy”

  1. Judith Says:

    Très bon goût de la musique vraiment c rare de si bon goût de musique 😉

  2. Yann Says:

    Oui je sais je sais (dit-il humblement).Non mais que répondre à ça, ça fait toujours plaisir merci 😉

  3. eddie Says:

    SalutComme tu le sais j\’étais le rédacteur du blog laguille.blogspirit , mais j\’ai décidé je sais plus quand de suicider le blog, donc je viens te demander si tu peux pas faire une chronique sur Troy von Balthazar , je trouve ça super( c\’est mon dernier coup de coeur ) et vu que j\’ai plus de blog j\’aimerais bien que tu fasse sa promo a ma place !Si tu connais pas je te conseil vivement ! et si tu n\’as pas le temps d\’écrire un article , je veux bien le faire a ta place ! dis moi ce que tu en penses!Rock\’n\’rollGuillaume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :